WEBDESIGNER 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WEBDESIGNER 2006

enfin des pro qui savent ce qu'ils font

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ??

2 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie

Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ?? Empty
MessageSujet: Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ??   Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ?? EmptyMer 17 Mai à 16:29

Encore moi (ça va fuser, les questions...)
Je tourne vraiment en rond j'ai tout essayé, même Openweb n'a pas fait mon bonheur avec les spacers et les clear both.

Je voudrais faire une page avec
- 3 colonnes (disons deux mais séparées par un trait blanc vertical)
- ET de même hauteur
- ET quel que soit le contenu de chaque colonne...
Parfois la colonne gauche sera plus longue, parfois la droite, sachant que chacune a une couleur spécifique qui doit descendre au même niveau (enfin c'est ce que je voudrais).

Le souci c'est mon contenu qui varie.
Je me vois mal mettre un bazar en php pourtant j'imagine que c'est ce qu'il faudrait faire mais je suis plus que limitée Sad

Le css suffit-il pour faire des colonnes égales qui s'adaptent à la hauteur de la plus longue ? Donc sans préciser la hauteur sinon ça serait trop simple Smile

Franchement avec un tableau ça irait comme sur des roulettes... je sens que si je trouve pas... hum... solution tableau... Sad

Autre idée, un fond de 1 pix de hauteur en image avec mes 3 couleurs mais le but de mettre en css était de modifier les couleurs facilement après donc pas top top...

Si quelqu'un a une piste... je suis plus que preneuse car je stagne, c'est grave Smile

Mille mercis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alimage.com
Prof

Prof

MessageSujet: Re: Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ??   Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ?? EmptyMer 17 Mai à 22:27

Stéphanie a écrit:
Encore moi (ça va fuser, les questions...)
Je tourne vraiment en rond j'ai tout essayé, même Openweb n'a pas fait mon bonheur avec les spacers et les clear both.

Je voudrais faire une page avec
- 3 colonnes (disons deux mais séparées par un trait blanc vertical)
- ET de même hauteur
- ET quel que soit le contenu de chaque colonne...
Parfois la colonne gauche sera plus longue, parfois la droite, sachant que chacune a une couleur spécifique qui doit descendre au même niveau (enfin c'est ce que je voudrais).

Le souci c'est mon contenu qui varie.
Je me vois mal mettre un bazar en php pourtant j'imagine que c'est ce qu'il faudrait faire mais je suis plus que limitée Sad

Le css suffit-il pour faire des colonnes égales qui s'adaptent à la hauteur de la plus longue ? Donc sans préciser la hauteur sinon ça serait trop simple Smile

Franchement avec un tableau ça irait comme sur des roulettes... je sens que si je trouve pas... hum... solution tableau... Sad

Autre idée, un fond de 1 pix de hauteur en image avec mes 3 couleurs mais le but de mettre en css était de modifier les couleurs facilement après donc pas top top...

Si quelqu'un a une piste... je suis plus que preneuse car je stagne, c'est grave Smile

Mille mercis Very Happy

Tu trouveras surement ton bonheur en analysant ceci:
(cliquer sur: short, longer or very long)

http://www.pixy.cz/blogg/clanky/css-3col-layout/

Ca correspond à ce que tu veux faire?

A+

Manu
http://www.gst93.greta.fr
Stéphanie

Stéphanie

MessageSujet: Re: Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ??   Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ?? EmptyJeu 18 Mai à 0:20

A première vue c'est presque ça, en fait pour le bas c'est nikel mais pour le haut, je ne suis pas sûre, je vais éplucher la chose :

Je voudrais ça en fait :
Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ?? Ex2tw
Stéphanie

Stéphanie

MessageSujet: Re: Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ??   Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ?? EmptyJeu 18 Mai à 0:28

Bon ben Manu t'es une bête ça va le faire ton lien SmileSmileSmile

MERCI ENORME SmileSmile
C'est la solution Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ??   Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ?? Empty

Colonnes de même hauteur avec contenu variable + CSS ??
Page 1 sur 1