WEBDESIGNER 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WEBDESIGNER 2006

enfin des pro qui savent ce qu'ils font
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Conflit probable avec la boite de mon stage :s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Conflit probable avec la boite de mon stage :s Empty
MessageSujet: Conflit probable avec la boite de mon stage :s   Conflit probable avec la boite de mon stage :s EmptyLun 19 Juin à 19:54

Je suis dégoûtée Sad
J'avais écrit un mail à la boite de mon stage pour tenter d'expliquer que ce serait difficile de les former pour de futures mises à jour, ce que je n'ai pas refusé de faire toutefois, mais...
Je sens qu'ils ne comptent pas me faire de cadeau, ils ne veulent même pas que je mette ma signature ! Sad No

Je vous mets ici nos échanges car j'ai besoin de conseils ; vraiment pas envie de me brouiller avec eux et très envie de finir le site que j'ai commencé (je le fais pour mon futur book au moins), mais bon sont pas très cool... je suis un peu écoeurée là Sad

Le mail que j'ai fait pour ma tutrice :
Citation :
Bonjour Virginie,

J'ai bien reçu ton message, j'ai mis en ligne ce que j'ai déjà fait sur un lien temporaire pour que tout le monde puisse voir où ça en est :
http://santebeaute.alimage.free.fr

Il manque encore des éléments sur la page d'accueil (texte défilant + bouton contact + qq animations flash), la page est aussi prévue sans flash pour les internautes qui ne disposent pas de flash (dans ce cas, la détection se fait automatiquement et l'internaute est redirigé vers la 2e page d'accueil sans flash qui sera ici (mais pas encore faite, là elle est en cours de réalisation donc c'est normal qu'elle apparaisse mal, ne pas faire
attention...) : http://santebeaute.alimage.free.fr/index_noflash.htm

- Il manque ensuite la page contact (ne pas tenir compte de celle affichée, elle est en cours), j'ai le système à mettre pour la fonctionnalité avec la base de données mais je dois la mettre en forme sur le site.
- Il manque la page de confirmation après envoi du formulaire ce contact (à mettre en forme)
- Et la page mentions légales que tu m'as envoyée (à mettre en forme aussi).

Je termine ma formation le 30 juin et j'ai cours tous les jours donc je te propose de venir en juillet, quand j'aurai fini le site complètement aussi
Smile

J'ai énormément travaillé sur ce site afin qu'il soit le mieux possible (d'où utilisation de php et de feuilles de styles pour respecter les standards w3c, objet de ma formation entre autres) mais cela risque de poser des problèmes quand je vais expliquer tout ça à Sandrine car il faudrait que je lui fasse carrément un cours de feuilles de styles et pour php c'est quand même un peu complexe pour quelqu'un qui n'a jamais touché à du code !
:s

Je vais donc essayer dans la mesure du possible de lui expliquer où modifier les textes des pages produits, mais pour ajouter, supprimer un titre, un texte, une vignette ou une image dans les menus et dans le site, ça risque d'être très compliqué car la structure des pages inclut d'autres pages etc.
Il faut s'y retrouver, ce qui n'est pas évident.

Pour ce qui est d'ajouter une nouvelle marque par exemple, ou modifier des emplacements ou des couleurs, il faut s'y connaître en feuilles de style car il faudra toucher au positionnement dans le site pour mieux organiser les onglets, les boutons de la page d'accueil etc. C'est simple pour moi mais ça ne le sera pas pour Sandrine qui n'a pas suivi les cours que j'ai suivis.

J'ai discuté avec mon prof de stage qui m'a dit qu'en principe, former les personnes sur les mises à jour du site, n'entrait pas dans le cadre du stage et je me trouve de ce fait bien embêtée. Il approuve bien entendu le fait que je termine le site mais m'a dit qu'un site de ce type réalisé en web agency coûtait de l'ordre de 5000-6000 euros ou 10000 avec back-office ; il me conseille donc de vous proposer une solution pour les mises à jour, comme je suis freelance, vous ne serez pas perdants tout de même en cas de prestation payantes du fait que ce site aura été réalisé gratuitement (bon ok j'ai touché une prime de 300 euros Smile dans le cadre de mon stage.

Il y a plusieurs possibilités :

1) 1ere possibilité :
Je vous remets l'intégralité du site, et tente d'expliquer à Sandrine, mais je me limiterai à une demi journée, ce qui risque de ne pas suffire. Je ne me vois pas faire un cours complet, ou alors il faudrait qu'elle suive une formation, ce qui me parait utopique.
Pour mettre le site à votre nom de domaine, il faut également installer la base de données (il s'agit de php/mysql) : Frédéric sait-il le faire ?
Moi je ne peux le faire que si j'ai accès aux codes ftp, sinon je ne peux pas.

2) Solution 1 :
Je peux faire vos mises à jour (à distance ou sur CD) dès que nécessaire mais ceci serait une prestation facturée à chaque fois car ça cela sort du cadre de mon stage.

3) Solution 2 :
Je peux concevoir un back-office (interface d'administration simple d'utilisation sans besoin de toucher au code, pour le personnel de Santé Beauté, protégé par mot de passe) mais cela coûte très cher sur le marché.
Je vous facturerai à un tarif préférentiel tout de même si cette solution est susceptible de vous intéresser.


Voilà, j'espère avoir expliqué tout ça de façon claire et qu'on va pouvoir collaborer ensemble par la suite.


Stéphanie

Et... la réponse Suspect
Citation :
Bonjour Stéphanie,

Je suis surprise par ton mail car il me semblait que l'objectif de ce stage était clair entre nous pour en avoir discuter régulièrement pendant le mois de mai où tu étais présente: optimisation de l'esthétisme du site sur la période de ton stage (mois de mai).
La stratégie de Sofibel est clair: nous souhaitons rester indépendant pour des mises à jour simples de ce site c'est-à-dire des modifications de textes ou de photos. Pour des mises à jour plus complexes, nous choisirons le temps voulu un prestataire. Je comprends bien ton intérêt financier de lier le travail fait lors de ce stage à des prestations facturées ultérieurement. A ce jour, cette possibilité n'est pas envisagée.
Je te remercie donc de me proposer une date début juillet (nouveau report demandé de ta part) pour venir une demi-journée remettre sous format CD la mise à jour définitive avec les instructions à suivre pour mettre en place les fichiers par notre service informatique (pas de codes ftp) et nous présenter une procédure de mises à jour de remplacement ou modification de texte ou photo (pas d'ajout ou suppression autres).
Je te rappelle également (déjà discuté lors de ton stage) que nous ne souhaitons pas de signature apparente de ta part sur notre site.

Je suis à ta disposition si besoin

Cordialement

Virginie FERA

Pas très encourageant...
Pis alors la signature... ce serait quand même le minimum :s Pfff

Vos avis ??? Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alimage.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2006

Conflit probable avec la boite de mon stage :s Empty
MessageSujet: Re: Conflit probable avec la boite de mon stage :s   Conflit probable avec la boite de mon stage :s EmptyMer 21 Juin à 11:53

elle a pas l'air facile a traire la Virginie....
je crois pas que tu ais une obligation de resultat durant ton stage alors tu peux lui rappeler gentillement que tu ne leur dois rien.
voila
pas facile comme situation. scratch


FRED
Revenir en haut Aller en bas
https://webdesigner2006.1fr1.net
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Conflit probable avec la boite de mon stage :s Empty
MessageSujet: Re: Conflit probable avec la boite de mon stage :s   Conflit probable avec la boite de mon stage :s EmptyMer 21 Juin à 22:06

Bon ben après avoir mis mon énervement de côté j'ai tenté de répondre de façon calme, wait and see...
Je vous dirai la suite des aventures Rolling Eyes

Citation :
Bonjour Virginie,

J'ai été moi aussi assez surprise de ta réaction à mon précédent mail. Je voulais simplement tenter d'exposer la situation de façon la plus lucide possible et les diverses possibilités de gestion du site. Je viendrai expliquer les mises à jour à Sandrine puisque c'est la solution que vous avez choisie, je n'ai jamais refusé de le faire, même si cela sort complètement du devoir d'un stagiaire et du cadre de ma formation.

Lorsque j'ai commencé à faire le site, je n'imaginais bien évidemment pas que cela serait si complexe, c'est pourquoi j'ai jugé utile de vous orienter et vous proposer mes services en pensant bien faire.

Je viendrai avec ma clé USB chez Santé Beauté dès ma formation terminée pour transférer le site et montrer le maximum possible à Sandrine pour les mises à jour.
Est-ce possible le lundi 3 juillet 14h ?
A cette occasion j'aimerais également te rencontrer pour faire un point, en particulier sur le copyright (c'est un droit : articles L122-4, L335-2, L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle).

Avant que je passe, il serait mieux de gagner du temps en vous procurant/installant les outils nécessaires pour les mises à jour, ainsi je pourrai directement passer à l'essentiel.

Pour les mises à jour, vous aurez donc besoin d'installer :
- EasyPhp (téléchargeable gratuitement sur http://www.easyphp.org)
- Dreamweaver 8
- Un logiciel de FTP (par exemple Filezilla qui est gratuit)

Concernant la base de données, si je ne peux accéder au ftp, je suis dans d'impossibilité de l'installer ou d'écrire une quelconque procédure, chaque hébergeur ayant ses particularités.
J'ai demandé si Frédéric savait le faire, si c'est le cas il n'y aura aucun souci.
Sinon, la seule solution que je puisse proposer est de mettre le site sur mon hébergeur (je suis chez 1and1.fr) en y faisant une redirection qui rendra invisible l'url de mon nom de domaine et laissant apparaître santebeaute.fr.
Je peux vous donner un simple fichier à mettre sur votre ftp pour ce faire.

J'ai bien avancé, j'ai fait la page des Mentions Légales et la page Contact, il me reste encore la page de confirmation d'envoi de formulaire.

J'espère que mon mail ne sera pas mal interprété cette fois, je suis consciencieuse, j'ai tenu à finir ce site et je m'y tiens.

A bientôt,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alimage.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2006

Conflit probable avec la boite de mon stage :s Empty
MessageSujet: Re: Conflit probable avec la boite de mon stage :s   Conflit probable avec la boite de mon stage :s EmptyJeu 22 Juin à 2:39

bon je pense tjs comme le message precedent, alors vas y te laisse pas faire et toutes les cartes sont de ton cote.
tu vas les avoir ...

fred
Revenir en haut Aller en bas
https://webdesigner2006.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Conflit probable avec la boite de mon stage :s Empty
MessageSujet: Re: Conflit probable avec la boite de mon stage :s   Conflit probable avec la boite de mon stage :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit probable avec la boite de mon stage :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet du stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEBDESIGNER 2006 :: DIT MOI PROF!!! :: QUESTIONS LE TEMPS DU STAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser