Stéphanie
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Opéra Sam 17 Juin à 3:55 | |
| Oui je sais, le stage est fini Mais... J'avais tout bien fait, mes pages passent bien sous IE et Firefox (ce ne fut pas une mince affaire !!!!!), et à mon grand désespoir, je viens seulement d'oser regarder la chose sous opéra et j'ai un problème de largeur qui m'énerve : Voilà une page type : http://santebeaute.alimage.free.fr/lineance1) Sous Opéra... je n'arrive vraiment pas à me débarrasser de cette maudite marge à droite sans affecter les autres navigateurs. J'ai vraiment tout essayé, enfin j'ai testé des heures pour aboutir au point de départ car si je mets une largeur fixe, ou auto ou 100%, ça ne va jamais sous IE ou Firefox, y'a toujours un truc qui va pas ! Je pense que le souci vient des bordures de 15px mais du coup je bloque... Et ça m'embête de les virer car j'ai suffisamment galéré pour les mettre... Suis tentée de laisser tomber Opéra 2) Y'a aussi le logo qui s'affiche à moitié même avec un z index plus élevé que le reste, j'ai pas non plus pu résoudre ça sous Opéra alors que ça fonctionne pour IE et Firefox. Manu, aurais-tu une idée par hazard ? | |
|
Prof
| Sujet: Re: Opéra Sam 17 Juin à 19:40 | |
| - Stéphanie a écrit:
- Oui je sais, le stage est fini Mais...
J'avais tout bien fait, mes pages passent bien sous IE et Firefox (ce ne fut pas une mince affaire !!!!!), et à mon grand désespoir, je viens seulement d'oser regarder la chose sous opéra et j'ai un problème de largeur qui m'énerve :
Voilà une page type : http://santebeaute.alimage.free.fr/lineance
1) Sous Opéra... je n'arrive vraiment pas à me débarrasser de cette maudite marge à droite sans affecter les autres navigateurs.
J'ai vraiment tout essayé, enfin j'ai testé des heures pour aboutir au point de départ car si je mets une largeur fixe, ou auto ou 100%, ça ne va jamais sous IE ou Firefox, y'a toujours un truc qui va pas !
Je pense que le souci vient des bordures de 15px mais du coup je bloque... Et ça m'embête de les virer car j'ai suffisamment galéré pour les mettre... Suis tentée de laisser tomber Opéra
2) Y'a aussi le logo qui s'affiche à moitié même avec un z index plus élevé que le reste, j'ai pas non plus pu résoudre ça sous Opéra alors que ça fonctionne pour IE et Firefox.
Manu, aurais-tu une idée par hazard ? En ce qui concerne le point 1, il semblerait que la largeur des éléments encart1 et encart2 ne soit pas correcte. A taton, je dirais tente de remplacer width:300px; par width:524px; pour la définition de: #cadre .encart .encart2 (fichier marque-contenu.css). C'est ce que j'ai trouvé en local, maintenant, ce n'est peut être pas ca. Tiens moi au courant. Pour le point 2, je n'ai pas encore regardé. A+ Manu | |
|
Stéphanie
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Opéra Sam 17 Juin à 23:07 | |
| YOUPIIIIIIIIIIIIIII ça MARCHE !!!!!!!! Il m'avait échappé ce width-là !!!!! T'est trop fort, merci merci merci Ah j'ai parlé un peu vite ça marche pour la marge mais mon descriptif est censé se positionner à sôté de la vignette et non dessous, ce qui du coup ne marche plus sous IE (ni Opéra) J'y retourne )) | |
|