Le temps de mon stage: je travaille surtout sur de la recherche de photo pour des cartes de visites et un flyer. Je n'ai pas encore travaillé sur les logiciels web ou du code...
Par rapport à ce que tu disais Steph' à propos du design du site de ta boîte, je pense que c'est normal que tu y passes du temps, surtout si tu veux faire les choses bien. ça veut dire que tu es bien impliquée dans ce que tu fais.
Faire du graphisme, ça demande un temps important de recherche.
Quand je travaille sur un sujet qui m'intéresse vraiment, et que je dois réaliser une affiche, par exemple, et bien c'est pas en 2h que je la fait, mais en 1 semaine, parfois davantage selon la recherche préalable. Par contre, c'est vrai que pour cet exemple, je ne m'inscrit pas dans un système de rémunération. Quand je travaille dans une boîte, j'ai beaucoup moins de temps, et mon travail ne me reflète pas (en général, c'est plutôt de l'exé.).
Ceci n'est que mon cas.
Avec l'expérience, tu deviendras de + en + rapide; il y a des personnes qui savent bien gérer le sens, la fonctionnalité, l'esthétique, le temps, l'efficacité.
christelle